Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Andrea H Coloriste Plasticienne
Andrea H Coloriste Plasticienne
  • Andréa Eprinchard, née en Suisse, vit et travaille à Grasse Plasticienne et coloriste, son travail,alternant sobriété et gaieté,a évolué vers des formes géométriques très colorées représentant des animaux imaginaires "Les Zarbimaux" D'apparence ludique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
19 juillet 2009

Andrea H. Plasticienne Colorise

000_0023

"Andréa avec un sourire, refuse qu'on la rattache à quelque courant. Ni fierté, ni caprice, ni coquetterie. Depuis le temps qu'elle peint, qu'elle triture la matière et la forme, qu'elle réfléchit et qu'elle se bat pour aller toujours au-delà des limites, plasticienne, poète, coloriste, refusant la facilité, toujours en inquiétude, elle revendique l'autonomie. C'est son choix. Il est respectable. La forme qu'elle donne à sa peinture, murie doucement, au fil du temps n'appartiendra donc quà elle.

Le peintre, c'est visible, se nourrit de l'enfance et c'est sa liberté, sa poésie qui inspirent les siennes. Il sera utile au public de savoir qu'Andréa est art thérapeute. Non pas pour lui coller une étiquette, ce qu'elle désapprouverait avec effroi, mais pour comprendre une personnalité élevée sur le don et l'échange, une sensibilité éveillée et émerveillée.

Une peinture qui donne de la joie à n'en plus finir car elle est légère : c'est son élégance. Andréa est une jolie femme charmante. Et sa peinture est féminine, plus qu'enfantine. Pleine d'humour et d'amour.
Sensuelle et pétillante, généreuse, raffinée et élaborée.

Il n'est pas besoin de raconter sa chimie, une synthèse réussie de matériaux divers et de collages. Des inventions de bonheur.

Le résultat qu'il soit figuratif, ses anges adorables, ses familles unies, ses "zarbimaux" rigolos, ou affaire de signes et de formes touche le regard et l'âme de toutes façons.

Son travail se développe dans un jeu sérieux. Ses derniers carrés abstraits travaillés dans la profondeur spatiale sont toujours ludiques. Cependant ils disent " regardez moi je ne souhaite pas trop plaire, je souhaite réjouir et que votre regard ne se lasse pas"

Annick Manbon

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité